Le conseil de Normandie libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le conseil de Normandie libre

Le conseil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 l'heure est grave....

Aller en bas 
AuteurMessage
marquise
Invité




l'heure est grave.... Empty
MessageSujet: l'heure est grave....   l'heure est grave.... EmptyDim 10 Avr à 19:44

Mes amis, amies

vous m'avez nommée responsable du commerce et je viens aprés 15 jours

de gestion déposée un cri d'alarme.

Vous savez que dans quelles semaines les guerres vont êtres diffuses.

et sachez que c'est le rôle de la commissaire au compte de faire en sorte que nos denrées et provisions alimentaires soient en nombre sur mes stocks, car il permettront à nos soldat de se nourrir.

donc j'invite tous les maire à commencer à vendre des denrées importantes au duché tel que.
viande 21.50
poisson 20.50
legume 13
fruit 13
pain 8
mais 4.5
pour cela le compté rachètera au prix maxi ces denrées sitées ci-dessus

De plus je ne rachèterai plus aucun sac de blé car d'aprés mes calcul et avec le nombre de meuniers nous devrions trouver plus de sacs de farine
et là c'est le contraire, je demande au maire de pousser les meuniers à faire plus de farine et ainsi nos boulanger pourront produire plus de pain
il serait bon d'avoir dans chaque village 5 meuniers et 5 boulangers pour vos surplus de pain le duché vous le rachera .
un peytit message aussi au porte parole qu'il préconnise aux habitants de préférer de ceuillir ou pécher que de travailler à la mine car les tonnes de quintaux de pierres alourdis ma tésorie.
tant que les cathedrale et les routes ne seront pas en service.

bien cordialement votre marquiselouise dévouée pour le duché.
Revenir en haut Aller en bas
phooka
Invité




l'heure est grave.... Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave....   l'heure est grave.... EmptyDim 10 Avr à 21:23

à ce prix de rachat la Cueillette est BEAUCOUP PLUS RENTABLE QUE LES MINES

Donc j'encourage les maires des villes avec un verger à inciter très fortement leurs habitant a aller cueillir, ça sera bien plus rentable pour TOUT LE MONDE!!!

Alors vagabonds et niveau 1 : au verger!!

les niveaux 2 continuez à travailler dans votre échoppe quand même on a besoin de vous!
Revenir en haut Aller en bas
Champs
Invité




l'heure est grave.... Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave....   l'heure est grave.... EmptyJeu 5 Mai à 20:05

En cas de guerre, je m'engage au nom de lisieux à fournir du bois à toute la normandie. Mais il faudra que le duché comprenne que la coupe de bois vaut cher (hachat de haches, réaffutage de plusieurs haches par jour...). Nous avons également un besoin énorme en forgerons pour cela : plusieurs forgerons devraient être mobilisés à plein temps pour la fabrication de haches et la coupe et le réaffutage quotidien. Nous manquons de forgerons à l'heure actuelle. Donc si vous avez des forgerons qui veulent gagner de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'heure est grave.... Empty
MessageSujet: Re: l'heure est grave....   l'heure est grave.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'heure est grave....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le conseil de Normandie libre :: Comissariat au commerce :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser