Le conseil de Normandie libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le conseil de Normandie libre

Le conseil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 spéculation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
helric
Invité




spéculation Empty
MessageSujet: spéculation   spéculation EmptyJeu 17 Mar à 18:58

Je crois qu'il serait temps qu'on interdise en Normandie la spéculation et faire en sorte que les lieutenants préviennent Thamior des spéculateurs pour les condannations (preuves à l'appui). ça devient urgent, on doit la condamner mais on a aucun moyen pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
phooka
Invité




spéculation Empty
MessageSujet: Re: spéculation   spéculation EmptyJeu 17 Mar à 19:50

tu as tout à fait raison mais ce conseil n'est que temporaire et il n'est issu d'aucune election.

Nous ne sommes pas légitimes, et je pense donc que nous n'avons pas le droit de légiferer. (pourtant je suis complètement contre la spéculation!)

toutefois, il est évident que le prochain conseil devra agir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Thamior
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 12/03/2005

spéculation Empty
MessageSujet: Re: spéculation   spéculation EmptyJeu 17 Mar à 20:02

Nous sommes en train de voir ca, hélas, comme l'a dit phooka, on ne peut la votée dans que le conseil n'aura pas été élu.
Revenir en haut Aller en bas
triala
Invité




spéculation Empty
MessageSujet: Re: spéculation   spéculation EmptyJeu 17 Mar à 21:42

En effet dans mon rapport de mardi j'y indique un cas de spéculation
Revenir en haut Aller en bas
phooka
Invité




spéculation Empty
MessageSujet: Re: spéculation   spéculation EmptyVen 18 Mar à 0:07

retenez bien tous ces noms parce que quand le conseil sera élu CA VA SAIGNER!!!

Il seront surveillés de très près.
Revenir en haut Aller en bas
helric
Invité




spéculation Empty
MessageSujet: Re: spéculation   spéculation EmptyVen 18 Mar à 17:07

Ok je fais passer dans mes bilans tous les noms des spéculateurs à Thamior qui je crois pourra ainsi avoir une bonne liste si les autres lieutenants font comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
defre94
Invité




spéculation Empty
MessageSujet: Re: spéculation   spéculation EmptyMar 22 Mar à 18:45

Salut, je suis également du même avis. Nous allons également tenir une liste à Dieppe
Revenir en haut Aller en bas
helric
Invité




spéculation Empty
MessageSujet: Re: spéculation   spéculation EmptyJeu 24 Mar à 18:33

Ok je suis content pour la loi sur la spéculation et je remercie le nouveau duc, je ferais en sorte de lutter à fécamp contre.
Revenir en haut Aller en bas
phooka
Invité




spéculation Empty
MessageSujet: Re: spéculation   spéculation EmptyJeu 24 Mar à 22:57

vous remarquerez l'efficacité du conseil normand qui n'a pas trainé.
Revenir en haut Aller en bas
helric
Invité




spéculation Empty
MessageSujet: Re: spéculation   spéculation EmptyVen 25 Mar à 17:22

C'est clair et c'est tant mieux, maintenant il faut faire que Dieppe redevienne normande, tache ardue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sirjames
Bavard
Sirjames


Nombre de messages : 28
Localisation : Viennes/ bientôt de rertour sur Bayeux
Date d'inscription : 23/03/2005

spéculation Empty
MessageSujet: Re: spéculation   spéculation EmptyVen 25 Mar à 22:33

helric

que tu sois actuelement le policier redresseur de tord de la ma ville de fécamp, oki

mais sache que je suis conseiller du marche et responsable des marchands- ambulants,et parfois le maire m'envois quérir des produits que je remets à dispositions des citoyens sans prendre de commission, donc si tu trouve que celà et de la spéculation je me démets de totes ces responsablité et essayer de trouver quelqu'un d'autre pour le commerce de fécamp.

et sache qu'étant dans le conseil du duché j'ai pris parti et voté pour cette nouvelle loi, mais tant que le futur duc ne sera pas elu correctement aucune et aucun décret te permetteront de faire des actions intempestif.
Revenir en haut Aller en bas
helric
Invité




spéculation Empty
MessageSujet: Re: spéculation   spéculation EmptySam 26 Mar à 0:54

Le commerce entre ville n'est pas de la spéculation, du moment que tu respectes la loi il n'y a pas de problèmes. Si tu ne la respectes pas je serais obligé de le signaler et après ce sera le juge qui décidera c'est tout. Moi je fais juste mon travail selon les lois qui sont créées. Si tu veux des dérogations il me faut un papier signé de mon supérieur et ce n'est pas Sebra. Après je sais pas pourquoi tu me rentres dedans car je ne t'ai jamais accusé de rien, j'ai juste dit qu'à Fécamp tant que je serais lieutenant la loi sera appliquée sans exception.Je suis au courant du commerce que tu exerces mais si tu as bien lu la loi tu peux acheter des produits dans ton village et les revendre plus cher ailleurs, du moment que tu fais ça, ça me va, je ne tolérerais pas que tu achètes un produit à 12 écus à Fécamp et que tu le revendes à 14 à Fécamp, ça non.
Revenir en haut Aller en bas
sebra
Invité




spéculation Empty
MessageSujet: Re: spéculation   spéculation EmptyMar 5 Avr à 20:40

euréka !!!! j'ai trouvé ...

sirjame> notre commerce ne rentre pas dans le cadre de la loi sur la spéculation pas plus que les maires n'ont d'interdiction de réguler leur marché .

Oeuvre sereinement ...

Amicalement
sebra
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Invité




spéculation Empty
MessageSujet: Re: spéculation   spéculation EmptyMer 6 Avr à 0:44

Rater, la loi dont parle Helric sera Ducale, vous devrai l'appliquer au même titre qu'Avranches, Lisieux, Bayeux, Honfleur et Dieppe. Et point final, pas de zone exempt de loi, elle est la même pour tous. APr contr,e ce dont tu parle, oui, tu pourra ne pas le proposer dans ta ville.

Raven
Revenir en haut Aller en bas
miki54
Invité




spéculation Empty
MessageSujet: Re: spéculation   spéculation EmptyMer 6 Avr à 1:48

Sirjames a écrit:
et parfois le maire m'envois quérir des produits que je remets à dispositions des citoyens sans prendre de commission

Du moment que tu es missionner par le maire je vois pas le prob
Par contre un autre prob se pose, les guildes des fois intervienne sur le marché pour comme il dise remmette un prix correct, je crois qui faut bien faire comprendre au representant des guildes que c'est interdit pour eux de faire ca sans l'autorisation du maire.
Voir le mess de Phooka sur la partie commerce
Revenir en haut Aller en bas
sebra
Invité




spéculation Empty
MessageSujet: Re: spéculation   spéculation EmptyMer 6 Avr à 19:33

raven> tu réponds à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Invité




spéculation Empty
MessageSujet: Re: spéculation   spéculation EmptyMer 6 Avr à 20:35

Je te réponder Sebra, La Loi sur la spéuclation est ducal, elle est applicable à Fécamp obligatoirement. Par contre l'arreter muniicplae sur lescroquerie, liu ets municiplae et donc tu peux ne pas le faire voter pour ta ville. DSL si c'était pas clair.

Raven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spéculation Empty
MessageSujet: Re: spéculation   spéculation EmptyMer 6 Avr à 20:57

ok raven . c'est ce que j'avais compris (/lois)
merci à toi
++
sebra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spéculation Empty
MessageSujet: Re: spéculation   spéculation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spéculation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOI: speculation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le conseil de Normandie libre :: Informations publiques :: Questions et remarques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser