Le conseil de Normandie libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le conseil de Normandie libre

Le conseil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Inscription de marchands ambulants officiels ici

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sirjames
Bavard
Sirjames


Nombre de messages : 28
Localisation : Viennes/ bientôt de rertour sur Bayeux
Date d'inscription : 23/03/2005

Inscription de marchands ambulants officiels ici Empty
MessageSujet: Inscription de marchands ambulants officiels ici   Inscription de marchands ambulants officiels ici EmptyVen 8 Avr à 19:19

Afin de maintenir un contact avec tous les marché de notre belle normandie j'invite les marchands ambulants de se nommer ici avec leur lieu de résidence.
deplus j'aimerai y trouver les copiés-collés des marchés de leur ville.

depluis d'indiquer aussi la denrée qui serait en pénurie et les surplus.

A partir d'ici on établera les marches à suivre en rapport avec la commissaire au commerce qui nous soutiendra ou nous consentira certains prix.
de plus petite information pour les futurs marchands ambulants;
Le but de cette corporation c'est d'apporter son soutien à sa mairie ou à une autre , et non de s'enrichir sur son compte.
petit exemple :
toto marchand ambulant notoire achète 10 fruits à bayeux à 12ecus et doit les ramener sur honfleur il est les revendra à la mairie avec 4 % d'interet
piece. ce tarif sera en accord suivant l'arrangement du maire .
La foire est actuelement en manque de cochon et de vache, lait, poissons fruit, bois, légume. faites en part à vos maire.
batman


Dernière édition par le Sam 9 Avr à 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miki54
Invité




Inscription de marchands ambulants officiels ici Empty
MessageSujet: Re: Inscription de marchands ambulants officiels ici   Inscription de marchands ambulants officiels ici EmptySam 9 Avr à 19:27

on en rachete 20 à 24 maximum pour les couteaux,avec en echange 15 legumes qu'on cedera à 11.50 si c'est une mairie 12 si c'est un commercant.
Pour les seaux 45 ecus max.
Voila math
Nous avons mis 12 fruits et 15 legumes sur le marché du duché
Revenir en haut Aller en bas
miki54
Invité




Inscription de marchands ambulants officiels ici Empty
MessageSujet: Re: Inscription de marchands ambulants officiels ici   Inscription de marchands ambulants officiels ici EmptyDim 17 Avr à 19:03

Je t'ai envoyer quelqu'un Zion qui devrais t'apportez dix morceaux de viande et 11 fruits pour alimenter ton marché
Je lui ai demander de mettre à 13.50 les fruits, essaie de lui trouvez du poisson pas cher autour de 20.
Pour les seaux et couteaux passe par Honfleur. Nous commencons nous a Bayeux a effacer la penurie.
Pour les vetements c'est pareil partout Sad
Ta farine est trop cher pour une surproduction ca devrais etre des prix moins cher que ca, c'est pas normal du tout d'avoir 18 ecus alors que vous etes en suproductions. Pareil pour ton poisson il devrais etre moins cher si tu as surproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Zion
Invité




Inscription de marchands ambulants officiels ici Empty
MessageSujet: Re: Inscription de marchands ambulants officiels ici   Inscription de marchands ambulants officiels ici EmptyLun 18 Avr à 0:38

(je suppose que c'est de Fabi dont tu parles)

euh... la farine va sans doute baisser, mais le poisson... il part à ce prix là... d'ailleur il n'y en a presque plus (plus du tout à des prix corrects)

18 poissons se sont vendus (ou ont étés retirés de la vente) cet après midi en un seul coup à 21 écus !

Par contre avec du poisson à 20 écus, s'il rammène de la farine à un peu moins de 18 écus ca doit lui payer son salaire de la journée...


Si il ramène 26 sacs de farine à 17 revendus 18 ca fait ses 26 écus de la journée...Ils devraient être sur le marché dans trois jours...

Zion
Revenir en haut Aller en bas
Zion
Invité




Inscription de marchands ambulants officiels ici Empty
MessageSujet: Re: Inscription de marchands ambulants officiels ici   Inscription de marchands ambulants officiels ici EmptyLun 18 Avr à 18:30

Notre marché est maintenant correctement allimenté ou en passe de l'être :
Viande : on en a, elle est pas donnée, mais c'est un prix normal... pig
poissons : c'est correct, ><oooo°>
Fruits : on en a pas, mais on a des légumes. cherry
maïs : il est un peu cher, mais c'est correct quand même.

manquent :
couteaux, mais on aura bientot un forgeron viking
vetements, comme partout dwarf
bois : Fabi est à fécamp et m'en propose... je prend.
Pain : Normal, notre seul boulanger est en vacances, du coup on se nourrit au maïs.
notre tisserant s'est mis au boulot du coup on va bientot se sortir du pétrain...
Zion, un maire content de voir que ca s'arrange...
Revenir en haut Aller en bas
Thamior
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 12/03/2005

Inscription de marchands ambulants officiels ici Empty
MessageSujet: Re: Inscription de marchands ambulants officiels ici   Inscription de marchands ambulants officiels ici EmptyLun 18 Avr à 20:01

( A lisieux, on a pas de lait, et on en veut bien, ou du poisson )
Revenir en haut Aller en bas
Sirjames
Bavard
Sirjames


Nombre de messages : 28
Localisation : Viennes/ bientôt de rertour sur Bayeux
Date d'inscription : 23/03/2005

Inscription de marchands ambulants officiels ici Empty
MessageSujet: Re: Inscription de marchands ambulants officiels ici   Inscription de marchands ambulants officiels ici EmptyMar 19 Avr à 22:29

thamior je pars pour la semaine et je te rapporte celà okije t'enverrai un courrier de ma venue car moi je pratique des bas pris a la revente pour notre normandie et je tiens pas a provoqué de la spéculation ainsi on s'arrangera avec ton maire.
amitié

petit truc je t'envois un mp d'ici demain pour ce que tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Zion
Invité




Inscription de marchands ambulants officiels ici Empty
MessageSujet: Re: Inscription de marchands ambulants officiels ici   Inscription de marchands ambulants officiels ici EmptyMer 20 Avr à 19:13

Fécamp a 200sacs de blé à 14 écus et 35 sacs de farine à 18

on cherche en revanche un peu de bois (une 100aine de steres)
Revenir en haut Aller en bas
Tibet
Invité




Inscription de marchands ambulants officiels ici Empty
MessageSujet: Re: Inscription de marchands ambulants officiels ici   Inscription de marchands ambulants officiels ici EmptyLun 25 Avr à 22:25

Je veux bien faire la marchande officiel de Lisieux, j'ai plus de 1 000 écus sur moi pour faire des stocks...
Revenir en haut Aller en bas
miki54
Invité




Inscription de marchands ambulants officiels ici Empty
MessageSujet: Re: Inscription de marchands ambulants officiels ici   Inscription de marchands ambulants officiels ici EmptyMar 26 Avr à 19:06

Bayeux a designer Ramius comme son marchand ambulant attitré
Il a passé avec succés sa mission d'essaie en apportant des marchandise à bon prix a Fecamps et en ramenant du poissons a bon prix, je lui donne l'adresse de la ducale et demande au conseil de l'acceptez comme marchand de Bayeux merci a vous .

FICHE DE RAMIUS
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté : Duché de Normandie
Village : Bayeux
Niveau : 1
Points de réputation : 29
Argent : 389
Ramius cultive des légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Thamior
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 12/03/2005

Inscription de marchands ambulants officiels ici Empty
MessageSujet: Re: Inscription de marchands ambulants officiels ici   Inscription de marchands ambulants officiels ici EmptyMar 26 Avr à 19:21

Il s'inscrit la peut etre, non?
Revenir en haut Aller en bas
Sirjames
Bavard
Sirjames


Nombre de messages : 28
Localisation : Viennes/ bientôt de rertour sur Bayeux
Date d'inscription : 23/03/2005

Inscription de marchands ambulants officiels ici Empty
MessageSujet: Re: Inscription de marchands ambulants officiels ici   Inscription de marchands ambulants officiels ici EmptyJeu 28 Avr à 16:28

Donc pour ma part et si le conseil et d'accord pour le principe avec 1000ecus le marchand ambuland peut exercer.
voici liste officiel et j'expliquerait pourquoi.

SIRJAMES AVRANCHE et vers bretagne Fougère
FABI pour Honfleur Fécamp
RAMIUS pour Bayeux
TIBET pour Lisieux.

est ce qu'un décret pourrait passer dans chaque ville de la normandie dans la gargotte pour signaler ces 4 vendeurs officiels ou quelques part aux yeux de tous.

pour vos besoin d'exportation voir avec la COC ainsi elle pourra vous faire un prix de vente particulier et pour le retour du prix total elle vous expliquera sinon simple exemple:
j'achete 100 sacs de ble pour revendre en bretagne à 14
donc elle me vends a 12 x 100 = 1200 et je lui dois 200 donc à mon retour elle place un sac de blé a 214 - ( lesac - taxe) 64 = 150 ainsi moi je lui rachéte un sac a 150 ecus et de ce fait elle a récupérée son prix d'achat.
nous conterons une journée de travail à 28 ecus pour voyage à condition que l'importation va dans le sens pour le duché si c'est envers un maire à vous de voir pour fixer votre tarif de revente.en aucun cas le Duché devra payer cette journée. elle vous la paye et déduit taxe quand c'est exportation cas pénurie.
Méssire êtes vous d'accord pour ce principe.
Deplus pour éviter de se faire passer pour un spéculateur envoyer toujours un mp au maire de votre visite et éventuelement un mess sur le forum de la ville en question. ainsi sa ne commissionera pas un procés inutile.
si vous comptez partir en dehors de la normandie toujours contacter le Commissaire au commerce de notre Duché et celui ou vous allez.
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Invité




Inscription de marchands ambulants officiels ici Empty
MessageSujet: Re: Inscription de marchands ambulants officiels ici   Inscription de marchands ambulants officiels ici EmptyLun 2 Mai à 22:27

Je parle au nom du maire de Lisieux, Champs.
Au sein du village, nous avons besoin de couteaux et de sceaux cerclés de toutes urgences.
Nous pouvons fournir du bois à 5 écus.

Soit vous répondait sur ce forum ou par mp sur RR auprès de moi!
Revenir en haut Aller en bas
Tibet
Invité




Inscription de marchands ambulants officiels ici Empty
MessageSujet: Re: Inscription de marchands ambulants officiels ici   Inscription de marchands ambulants officiels ici EmptyJeu 5 Mai à 10:28

N'ayant plus qu'un seul boulanger à Lisieux c'est à dire moi je suis obliger de suspendre mon rôle de marchand ambulant pendant un temps...
Par contre si un marchand à besoin de financement je peut toujours l'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Bourgmitre
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/09/2008

Inscription de marchands ambulants officiels ici Empty
MessageSujet: Re: Inscription de marchands ambulants officiels ici   Inscription de marchands ambulants officiels ici EmptyMar 16 Sep à 0:05

Bonsoir.

Vu que c'est le sujet pour les inscriptions. J'aimerais être Marchand Ambulant Officiel pour notre bonne Normandie!!
Donc voilà un petit descriptif:

Bourgmitre domicilié à Rouen,
Niv1 lancé depuis la vente de mon champs.

Pour d'autres informations, je suis là! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription de marchands ambulants officiels ici Empty
MessageSujet: Re: Inscription de marchands ambulants officiels ici   Inscription de marchands ambulants officiels ici Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription de marchands ambulants officiels ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonce concernant les marchands ambulants de Normandie
» inscription et concept du marchand ambulant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le conseil de Normandie libre :: Comissariat au commerce :: Organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser