Le conseil de Normandie libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le conseil de Normandie libre

Le conseil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Prix maximum D'Avranches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raven
Invité




Prix maximum D'Avranches Empty
MessageSujet: Prix maximum D'Avranches   Prix maximum D'Avranches EmptyVen 15 Avr à 23:58

Pour ceux qui se demander ou j'était passer, j'étais en voyage IRL en Allemagne mais maintenant je suis de retour et je voudrait faire passer cette arreter municipale. J'aimeria bien que l'on évite de relancer le débats habituels "C'est du communisme" croyer-moi je revient des anciennes zone comuniste et ça n'a rien à voir. Mon mandat fini dans 5 jours et je voudairt finir cette loi avant. Merci; Voilà les prix (prière de pas discuter dessus, Avranches les a déjà accepter par référendum d'une semaine et vous en pourrait pas les changer. Vous pouvez refuser ça bien sur mais je vous laisse voir les conséquences...)

Maïs : 5
Pain : 10^^^^un peu trop haut maxi à prévoir 8.50
Lait : 14
Poisson : 23
Fruit/légumes: 15 ^^^^^^idem maxi 14
Viande : 23
Cochons : 22
Vaches : 40
Laine : 14
Peau : 20
Bois : 6
Échelles : 40 et 80
Fer : 14
Seau : 55 ^^^^^^^maxi 60
Seau non cerclé : 30
Couteau : 25
Blé : 16
Farine : 20

Raven
Revenir en haut Aller en bas
Thamior
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 12/03/2005

Prix maximum D'Avranches Empty
MessageSujet: Re: Prix maximum D'Avranches   Prix maximum D'Avranches EmptySam 16 Avr à 12:34

Ca me va, sauf, les seaux, 60 serait mieux je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Invité




Prix maximum D'Avranches Empty
MessageSujet: Re: Prix maximum D'Avranches   Prix maximum D'Avranches EmptySam 16 Avr à 12:49

Ecoute Tham', tu sait pas lire. Et non pour les seaux, on a une pénurie sur les bras (comme tout le duché), si je met 60, c'ets la ruine de tout les éleveurs de vaches...Ca restera à 55 jusqu'à ce qu'il y est assez de seaux pour tout le monde

Raven
Revenir en haut Aller en bas
Thamior
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 12/03/2005

Prix maximum D'Avranches Empty
MessageSujet: Re: Prix maximum D'Avranches   Prix maximum D'Avranches EmptySam 16 Avr à 13:33

Nan, justement, lors de pénurie, on doit permettre aux forgerons de vendre un poil plus cher.
Pour moi, c'est 60.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Invité




Prix maximum D'Avranches Empty
MessageSujet: Re: Prix maximum D'Avranches   Prix maximum D'Avranches EmptySam 16 Avr à 16:39

De toute façon, là n'est pas la question, on peut changer ces prix par simple sondage dans la halle d'Avranches à condition d'habiter à Avranches. On vote pour 3 jours et voilà. Maintenant est ce qu'on pourrai avancer, s'il vous plaît, j'aimerai bien passer cette arreter avant que mon mandat finissent.

Raven
Revenir en haut Aller en bas
Elphi
Invité




Prix maximum D'Avranches Empty
MessageSujet: Re: Prix maximum D'Avranches   Prix maximum D'Avranches EmptyJeu 21 Avr à 23:57

Bonjour,

Je me présente, nouveau maire d'Avranches, succédeur de Raven.

En ce qui la politique économique de la mairie, elle ne se voit pas intégrer cette loi dans sa politique.

Mais, je vais, en tant que maire, l'aborder démocratiquement avec mon conseil dés lors qu'il sera constitué.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
miki54
Invité




Prix maximum D'Avranches Empty
MessageSujet: Re: Prix maximum D'Avranches   Prix maximum D'Avranches EmptyVen 22 Avr à 15:35

Bienvenu Elphi à toi,

Tu sais ma democratie à l'epoque on s'en soucié guere Smile , m'enfin tu dois avoir une base pour negocier avec tes habitants dis nous ce qu'il en est afin que le conseil sache la liste des prixs pour valider le decret et poursuivre les abuseurs
Revenir en haut Aller en bas
Elphi
Invité




Prix maximum D'Avranches Empty
MessageSujet: Re: Prix maximum D'Avranches   Prix maximum D'Avranches EmptyVen 29 Avr à 15:34

Aucune loi sur les prix maximum n'a été voté au conseil, le marché restera donc libre.
Mais, le lieutenant m'informe de toutes derives...
Revenir en haut Aller en bas
Sirjames
Bavard
Sirjames


Nombre de messages : 28
Localisation : Viennes/ bientôt de rertour sur Bayeux
Date d'inscription : 23/03/2005

Prix maximum D'Avranches Empty
MessageSujet: Re: Prix maximum D'Avranches   Prix maximum D'Avranches EmptySam 30 Avr à 14:25

la lois à été voté par le " décret miki54 " renseigne toi et si il le faut je vais demanderune réunion de conseil pour cette loi

bien cordialement

Voici, (enfin) les prix maximum en vigeur a Bayeux, ville de Normandie!
et c'est un decret!
Fruits/Legume 13.50
Poisson 23.00
Viande 23.00
Pain 9.50
Lait 13.00
Bois 7.00
Blé 15.00
Farine 18.00
Couteau 27.00
Sceaux 60.00
Sceaux non serclé 30.00
Petite echelle 35
Grande echelle 80
Laine 13
Mais 4.50
Cochon 20.00
Vache 39.00
Fer 14.00
Peaux 20
Revenir en haut Aller en bas
Elphi
Invité




Prix maximum D'Avranches Empty
MessageSujet: Re: Prix maximum D'Avranches   Prix maximum D'Avranches EmptyDim 1 Mai à 16:42

Avranches, et sa mairie, tentera au mieux de respecter ces prix.

Mais, sur certaine marchandises, les prix ne le seront pas. Et cela, car, la politique interne du village reste un droit au maire, et, que j'ai pour objectif de relancer certaines filieres en difficulté.

Donc, je ne veux pas d'ingerence....

Tout simplement.

Et, moi, je n'ai jamais voté pour ce decret.
Revenir en haut Aller en bas
phooka
Invité




Prix maximum D'Avranches Empty
MessageSujet: Re: Prix maximum D'Avranches   Prix maximum D'Avranches EmptyDim 1 Mai à 17:15

le decret de miki ne concerne que Bayeux.

Avranche n'y est pas soumise.
Revenir en haut Aller en bas
Elphi
Invité




Prix maximum D'Avranches Empty
MessageSujet: Re: Prix maximum D'Avranches   Prix maximum D'Avranches EmptyDim 1 Mai à 19:07

Phooka,

C'est bien ce qui me semblait.
Pourriez-vous alors l'expliquer à Sirjames, qui, essaye de faire de l'ingérance au sein de mon village.

Il accuse certains de mes villageois de vendre trop cher, or, ce n'est nul le cas.

Je tiens à rappeler que le pouvoir judiciaire est controlé par le lieutenant au sein du village, et non pas par un marchand ambulant, même mandaté par le conseil.

Je tiens à me facher avec personne, mais, j'aimerai que chacun respecte ses fonctions et pouvoirs.
Et, jusqu'à preuve du contraire, actuellement, c'est moi le Maire d'Avranches et personne d'autre.
Et, je pense remplir cette fonction plus que correctement.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
miki54
Invité




Prix maximum D'Avranches Empty
MessageSujet: Re: Prix maximum D'Avranches   Prix maximum D'Avranches EmptyDim 1 Mai à 23:10

Je propose qu'on essaie d'etendre ce decret à un max de ville normande Phooka qu'en pense tu j'ai deja eu une reflexion avec marquise louise cela eviterai que les escrocs tente de profitez d'une marge plus grande dans certaines villes.
J'ai eu une conversation avec elphi et nous sommes tombé deja d'accord sur certaine choses a modifiez.

Seaux non cerclé = 35 ecus
Grande echelle = 100 ecus
Barque = 150 ecus

Qu'est ce qu'en pense les conseillés ?
Je pense qu'il serais bon de faire une liste pour l'ensemble des mairies avec des prix pas trop bas et ainsi chaque maire pourras veillez a trouvez ses maximums en fonction du marché de sa ville
Revenir en haut Aller en bas
Elphi
Invité




Prix maximum D'Avranches Empty
MessageSujet: Re: Prix maximum D'Avranches   Prix maximum D'Avranches EmptyDim 1 Mai à 23:30

Miki54,

En effet, je serai déjâ plus en accord avec ce decret si ces prix étaient modifiés quelque peu.

Et, je veux que cela reste à la Mairie de décider des prix qu'elle peut mener au sein de son marché. Cela afin de laisser la possibilité de stabilisé les différentes filiéres entre elles, et individuellement.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
phooka
Invité




Prix maximum D'Avranches Empty
MessageSujet: Re: Prix maximum D'Avranches   Prix maximum D'Avranches EmptyLun 2 Mai à 14:45

Chaque maire mène la politique qu'il veut dans sa ville.

Je ne tiens pas à ce que le duché impose quoique ce soit, cela laisse plus de lattitude et de pouvoir de décision au maire, bien plus au courant de la situation dans sa ville et des mesures necessaires que le conseil ducal.

Imposer des fourchettes de prix ne me plait pas du tout. Tout l'interêt des royaumes reside dans la liberté du commerce.

L'interdiction de la spéculation est necessaire compte tenu de l'augmentation incroyable des pouvoirs d'achat de certaines personnes qui pourraient spéculer indéfiniment dans une ville.

Les autres mesures ne font que restreintre les possibilités, et je n'y suis pas favorable.
Revenir en haut Aller en bas
miki54
Invité




Prix maximum D'Avranches Empty
MessageSujet: Re: Prix maximum D'Avranches   Prix maximum D'Avranches EmptyMer 4 Mai à 1:38

Sauf que tous le monde n'est pas beau et gentil dans les RR donc si vous ca vous plait de voir du poisson a 26 ecus moi ca me plait pas du tout.
De plus les autres maires ne semble pas disposer a mettre des gardes fous sur les prix . Du pain à 12 ecus ne les derange pas et apparement toi non plus Phooka.

a titre informatif voila le marché de Honfleur du 04/05/05 à 1h35 :

Vente mairie
bouteilles de lait 11,49 2
seaux 48,99 1
sacs de blé 14,00 38
kilos de minerai de fer 8,49 19
peaux 16,00 10
demi-quintaux de carcasses de cochon 18,49 17
quintaux de carcasses de vache 36,99 5
légumes 13,33 8
pelotes de laine 11,11 47
sacs de maïs 4,33 13
stères de bois 5,99 30
poissons 21,49 2

Vente joueur
paires de chausses 40,00 2
bouteilles de lait 12,00 16
bouteilles de lait 12,20 5
bouteilles de lait 11,90 8
demi-quintaux de carcasses de cochon 20,00 4
sacs de blé 16,00 10
sacs de blé 14,95 35
sacs de blé 15,00 1
sacs de blé 14,25 1
sacs de blé 16,20 5
sacs de maïs 5,00 144
sacs de maïs 4,80 10
sacs de maïs 4,60 60
sacs de maïs 4,95 22
sacs de maïs 5,95 1
sacs de maïs 4,55 4
sacs de maïs 4,35 4
sacs de maïs 4,40 33
sacs de maïs 4,50 5
poissons 25,00 4
poissons 23,00 2
poissons 22,00 8
stères de bois 9,00 3
stères de bois 7,50 1
stères de bois 15,00 1
stères de bois 7,00 1
légumes 13,20 5
légumes 13,15 4
légumes 15,00 5
quintaux de carcasses de vache 38,00 1
peaux 20,00 1
peaux 17,00 1
peaux 18,00 1
kilos de minerai de fer 11,45 1
kilos de minerai de fer 12,00 1
kilos de minerai de fer 11,00 1
seaux non cerclés 35,00 1
morceaux de viande 22,50 2

Papatt regle donc avec le marché ses prix. Le prob c'est que cela n'annule pas les prix haut et surtout il est a la merci d'un marchand qui passerai par la et qui choperais des grosses quantité (je pense que c'est pour ca qu'il a geulais apres Fabi d'ailleur)
Est ce mieux de gerer comme ca , il faut des stocks enormes a la mairie, sa annule pas les prix hauts, il pronnent la liberté alors qu'il fais plus d'interventionnisme que n'importe qu'elle autres mairies vu qu'il met plus de marchandise sur le marché (mais, legumes....). Alors les questions de je veux pas de prix max parce que je veux de la liberté ce me fais doucement marrer. Hypocrisie pur et simple il y a beaucoup plus d'interventionnisme qu'a Bayeux on je me suis contenter de mettre des prix max , j'ai juste ou besoin de sanctionnez les abus le reste ce regle tous seul.

Je pense que ma technique a ses avantages et ses inconvenient celle de papatt aussi j'ai pris contact avec lui afin de discutez ensemble pour essayez de combinez nos deux techniques. On a vu que quand on parle entre nous on peut trouvez des terrains d'entente avec elphi par exemple je pense donc qu'il faudrais que l'ensemble des maires se reunissent et qu'on reflichissent a un systeme ou tous le monde y gagne.
Revenir en haut Aller en bas
phooka
Invité




Prix maximum D'Avranches Empty
MessageSujet: Re: Prix maximum D'Avranches   Prix maximum D'Avranches EmptyMer 4 Mai à 12:31

Tant que je serai Duc de Normandie, Chaque maire aura la possibilité de gerer l'économie de sa ville comme il l'entend, je n'ai pas l'intention d'imposer quoique ce soit d'autre que ce qui a été fait.

Quand ça sera votre tour, vous aurez tout le loisir de faire comme en champagne et d'appliquer une politique communiste en fixant vous meme le prix de chaque denrée, puisque c'est dans cette direction qu'on semble se diriger.

Le resultat sera sans doutes le meme que la bas avec un exode massif vers les nouveaux duché qui eux sont libres.

Mais je le repète, tant que je serai là je defendrai cette liberté du maire, cela fait parti intégrante de ses pouvoirs, je n'en ferais pas un simple outil à la solde du duché, j'ai vu ce que ça donnait ailleur.

Le maire gardera le pouvoir de décision dans sa ville, et y fera ce que bon lui semble. Si sa politique ne plait pas, il sera bien vite remplacé, je ne me fais pas de soucis.

Au contraire, si la politique du duché ne plait pas, personne ne s'embete à attendre les elections suivantes, tout le monde s'en va ailleur.

Le but du conseil Ducal n'est pas tant d'imposer sa vision des choses mais surtout de faire le maximum pour que les citoyens restent dans le duché et s'y sentent bien, s'y impliquent.

Citation :

Alors les questions de je veux pas de prix max parce que je veux de la liberté ce me fais doucement marrer

Je n'ai jamais eut de problème pour imposer des prix maximum à Dieppe sans loi. Il suffit d'un bon conseil municipal qui spamme comme il faut les producteurs et d'une mairie forte, et ça passe tout seul.

Les lois sont le dernier recours pour une ville encore faible qui ne peut s'autogerer. Mais une ville à la tresorerie normale ne devrait pas avoir besoin.

Avant de reprimer, il est bien mieux de faire appel aux bonnes volontés, c'est bien plus efficace crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
miki54
Invité




Prix maximum D'Avranches Empty
MessageSujet: Re: Prix maximum D'Avranches   Prix maximum D'Avranches EmptyMer 4 Mai à 19:13

Tu sais Phooka peu importe la technique que tu utilise l'objectif est le meme avoir des prix correcte sur le marché. Si le duché estime que c'est du devoir du maire alors passons par la voix municipale.
J'ai deja contactez l'ensemble des maires pour leur faire une propositions je pense etre sur la bonne voix, je voulais tous simplement l'appuie du conseil dans cette negociation.
Revenir en haut Aller en bas
Thamior
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 12/03/2005

Prix maximum D'Avranches Empty
MessageSujet: Re: Prix maximum D'Avranches   Prix maximum D'Avranches EmptyMer 4 Mai à 23:15

Je suis pas pécialement pour des prix communs a tout le duché, pourquoi ne pas laisser la liberté aux maires...?
Revenir en haut Aller en bas
miki54
Invité




Prix maximum D'Avranches Empty
MessageSujet: Re: Prix maximum D'Avranches   Prix maximum D'Avranches EmptyJeu 5 Mai à 0:04

Mais la liberté des maires est respecter je parle juste de se mettre d'accord sur un prix max volontairement haut.
Ensuite chaque maire reste libre dans sa facon de regulez son marché.

Elphi et Papatt on deja repondu favorablement a la liste que je vais vous mettre ci apres, Zion veut que l'on revois a la hausse le prix des legumes afin de ne pas handicapez Fecamps et j'attend que Champs se connecte pour voir avec lui le prix des haches et voir sa reaction , Tibix est d'accord.
Donc nous avons pour l'instant 3 maires sur 5 d'accord , un plutot d'accord sauf sur une chose et 1 autre en attente de contact. Ce sera un accord inter communale pas venant du duché un peu comme la C.E.N mais je pense necessaire d'avoir l'avis de notre Duc Phooka et de son equipe la dessus.

Liste des prix maximum :
Fruits/Legume 13.50
Poisson 23.00
Viande 23.00
Pain 9.50
Lait 13.00
Bois 8.00
Blé 15.00
Farine 18.00
Couteau 30.00
Sceaux 60.00
Sceaux non serclé 38.00
Petite echelle 38
Grande echelle 100
Laine 13
Mais 5.00
Cochon 20.00
Vache 40.00
Fer 14.00
Peaux 20
barque 160
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix maximum D'Avranches Empty
MessageSujet: Re: Prix maximum D'Avranches   Prix maximum D'Avranches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix maximum D'Avranches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de modification de prix maximum a Bayeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le conseil de Normandie libre :: Informations publiques :: Questions et remarques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser