Le conseil de Normandie libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le conseil de Normandie libre

Le conseil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Demande de sanction sur l'artois

Aller en bas 
AuteurMessage
miki54
Invité




Demande de sanction sur l'artois Empty
MessageSujet: Demande de sanction sur l'artois   Demande de sanction sur l'artois EmptyLun 18 Avr à 22:16

Bayeux demande officiellement des sanction sur l'artois.

Il est totalement inutile de faire ce genre de pétitions, Dieppe a un statut de ville libre et le gardera. Il n'est pas question de revenir sur le traité passé entre nos deux gouvernements.

Krocodile,
Comte d'ARTOIS


Il est clair et precis que l'artois ne semble pas decider a laisser Dieppe redevenir Normande , noux exigeons que les promesses soient tenus.
Phooka t'es gentil mais la ca commence a Bien faire ca fais trop longtemps que les artesiennes nous nargues et nous defient.
MAINTENANT ON LEUR PETE LA GUEULE
Revenir en haut Aller en bas
nico61la
Invité




Demande de sanction sur l'artois Empty
MessageSujet: Re: Demande de sanction sur l'artois   Demande de sanction sur l'artois EmptyLun 18 Avr à 23:54

La guerre ne servira à rien!!!
Il faut régler ce probléme autrement. La paix entre l'artois et la normandie est importante.
A nous, de convaincre le gouvernement d'artois de donner la liberté à Dieppe!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
miki54
Invité




Demande de sanction sur l'artois Empty
MessageSujet: Re: Demande de sanction sur l'artois   Demande de sanction sur l'artois EmptyMar 19 Avr à 0:05

Kroco comte d'artois s'y oppose, il ne respecte pas sa parole petage de bouche point.
Dans le temps c'est comme ca qu'on regle les choses, le mec respecter pas sa parole c'etais coup d'epee dans le ventre et on parlez plus alors pareil, faut mettre fin a cette histoire avec Dieppe.
Sois Phooka tu t'ecrase devant l'artois est dans ce cas tu leur donne Dieppe sois tu agi et tu reprend Dieppe par la force.
Revenir en haut Aller en bas
helric
Invité




Demande de sanction sur l'artois Empty
MessageSujet: Re: Demande de sanction sur l'artois   Demande de sanction sur l'artois EmptyMar 19 Avr à 15:52

D'après ce que j'ai compris pour que Dieppe redevienne normande il faudrait que notre roi Levan se décide enfin à la rendre à la Normandie mais peut être qu'une nouvelle attaque pourrait le réveiller. Sinon il faut lancer une campagne de lettres à Levan, c'est une solution, mais bon ma hache est toujours disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Sirjames
Bavard
Sirjames


Nombre de messages : 28
Localisation : Viennes/ bientôt de rertour sur Bayeux
Date d'inscription : 23/03/2005

Demande de sanction sur l'artois Empty
MessageSujet: Re: Demande de sanction sur l'artois   Demande de sanction sur l'artois EmptyMar 19 Avr à 21:50

Ou alors faut jouer de stratégie et l'envahir d'une autre façon car une guerre avec l'artois ne serait pas très malin pour l'instant faisont celà et essayons de gérer la chose avec diplomatie le seul truc qui ferait changer d'avis c'est notre duc car si dieppe reste en Artois on peut concidérer que phooka et jarod et out ce qui font partie du conseil et résidant à dieppe ne peuvent pas être les représentant du peuple au Duché de Normandie.
Donc soit levan fait ce qu'il faut pour nous rendre notre dieppe donc notre duc soit nous seront obliger de destituer tous les représentant du duché qui résideront a dieppe ville de l'artois.
Revenir en haut Aller en bas
phooka
Invité




Demande de sanction sur l'artois Empty
MessageSujet: Re: Demande de sanction sur l'artois   Demande de sanction sur l'artois EmptyMer 20 Avr à 17:07

Les alliances entre la Bourgogne, le berry, la champagne et la bretagne limitent beaucoup nos possibilités.

Même si l'attitude du nouveau comte d'artois ne me plait pas beaucoup il sait, tout comme moi, que nous devrons si ce n'est être alliés, au moins s'engager à ne pas nous agresser. (et pour le moment je n'envisage rien de plus qu'un pacte de non agression)

Quoiqu'il en soit, s'il le faut je déménagerai ailleur pour rester en Normandie.

pour le moment je suis en déplacement permanent à Fécamp, j'ai donc accès au bureau, je peux donc tout à fait assumer mes charges.
Revenir en haut Aller en bas
miki54
Invité




Demande de sanction sur l'artois Empty
MessageSujet: Re: Demande de sanction sur l'artois   Demande de sanction sur l'artois EmptyMer 20 Avr à 19:18

Je te comprend pas Phooka pourquoi t'obstiner a vouloir un accord avec l'artois associe toi à la Bretagne, si c'est possible bien sur. Pourquoi toujours l'artois ? Il faut que cette solutions reste notre dernieres possibilités !
Revenir en haut Aller en bas
phooka
Invité




Demande de sanction sur l'artois Empty
MessageSujet: Re: Demande de sanction sur l'artois   Demande de sanction sur l'artois EmptyMer 20 Avr à 19:32

parce que la bretagne pas possible.

IZI et Caedes sont de grand amis, ils se sont associés.

Or la Champagne ne nous aime

Ccl : IZI non plus.
Revenir en haut Aller en bas
nico61la
Invité




Demande de sanction sur l'artois Empty
MessageSujet: Re: Demande de sanction sur l'artois   Demande de sanction sur l'artois EmptyMer 20 Avr à 21:24

Il faut engager des négociations avec l'Artois pour le retour en Normandie de Dieppe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
phooka
Invité




Demande de sanction sur l'artois Empty
MessageSujet: Re: Demande de sanction sur l'artois   Demande de sanction sur l'artois EmptyMer 20 Avr à 21:50

ça pas besoin, L'Artois nous laisse reprendre Dieppe dès que c'est possible, il n'y a pas à s'inquieter. (Dieppe c'est quand même une épine dans le pied de l'Artois et ils seront bien heureux quand ils pourront s'en débarasser!)

Le seul facteur Limitant c'est l'arrivée des Armées!
Revenir en haut Aller en bas
miki54
Invité




Demande de sanction sur l'artois Empty
MessageSujet: Re: Demande de sanction sur l'artois   Demande de sanction sur l'artois EmptyJeu 21 Avr à 2:35

Izi il est pas censé laissez sa place ???? T'as jamais pensez à l'opposition qui peut avoir dans les different duché ????
Imagine que si ceux qui sont en place ne sont pas nos allié peut etre que ceux qui sont leur enemie peuvent etre nos amis si tu me suis Phooka. Comment pourrais t'il faire si on periode de guerre l'opposition mene des revoltes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Invité




Demande de sanction sur l'artois Empty
MessageSujet: Re: Demande de sanction sur l'artois   Demande de sanction sur l'artois EmptyJeu 21 Avr à 9:13

Au sein des chevaliers de la Licorne, je possède des chevaliers hérault au sein de chaque duché et comté, pratiquement dans chaque, nous avons été reconnu officiellement, je peux demander à mes chevaliers de négocier ou d'intervenir favorablement envers nous!
De plus Izi, s'entend très bien avec FrèreNico, celui ci sera peut être plus enclin à un accord avec la bénédiction de FrèreNico! Et si nous arrivons à avoir Izi de notre côté, Caedes devrait suivre!
Je peux m'en occuper si vous le désirez!
Revenir en haut Aller en bas
phooka
Invité




Demande de sanction sur l'artois Empty
MessageSujet: Re: Demande de sanction sur l'artois   Demande de sanction sur l'artois EmptyJeu 21 Avr à 10:20

oui vas-y ça m'interesse beaucoup concernant IZI

Par contre je ne souhaite entretenir aucune relation avec Caedes.
Par trois fois la champagne a fait preuve d'ingérence dans nos affaires, c'est trois fois de trop, et je connais très bien les volontés hégémoniques de ce personnage.

Donc si tu peux ouvrir des négociations avec la bretagne ça m'interesse!
Revenir en haut Aller en bas
miki54
Invité




Demande de sanction sur l'artois Empty
MessageSujet: Re: Demande de sanction sur l'artois   Demande de sanction sur l'artois EmptyVen 22 Avr à 17:32

Ba dans un sens Phooka s'assurer le soutien de la Bretagne peut nous dispenser d'un accord avec Caedes. En effet est ce qu'il oserais se mettre a dos un allier en attaquant un allier du sien. Je crois pas !
Donc ca serais bien de se mettre la bretagne dans la poche
Revenir en haut Aller en bas
phooka
Invité




Demande de sanction sur l'artois Empty
MessageSujet: Re: Demande de sanction sur l'artois   Demande de sanction sur l'artois EmptyVen 22 Avr à 18:05

oui, tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
helric
Invité




Demande de sanction sur l'artois Empty
MessageSujet: Re: Demande de sanction sur l'artois   Demande de sanction sur l'artois EmptyVen 22 Avr à 19:00

De toute façon, une chose est sure il faut avoir obligatoirement soit la Bretagne comme alliée soit l'Artois car à mon avis quand les guerresseront ouvertes de nombreuses personnes vont vouloir les essayer. Personnellement je pense qu'il faudra se méfier d'une alliance avec la Bretagne car la Bretagne n'a qu'une frontière (je crois) et c'est avec la Normandie donc à mon avis si leurs dirigeants veulent tester la guerre ce sera contre nous. Par contre une alliance avec l'Artois me semble être plus solide même si je garde des rancoeurs notamment à cause de Dieppe.

Bon c'est qu'un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Invité




Demande de sanction sur l'artois Empty
MessageSujet: Re: Demande de sanction sur l'artois   Demande de sanction sur l'artois EmptyVen 22 Avr à 21:31

Mes chevaliers hérault de la Licorne ont été averti et vont se mettre au travail, j'en ai parlé également avec l'ordre franciscain qui a de bonnes relations avec le Duc IZI grâce à FrèreNico et d'autres membres.
Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de sanction sur l'artois Empty
MessageSujet: Re: Demande de sanction sur l'artois   Demande de sanction sur l'artois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de sanction sur l'artois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de modification de prix maximum a Bayeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le conseil de Normandie libre :: Informations publiques :: Questions et remarques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser