Le conseil de Normandie libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le conseil de Normandie libre

Le conseil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 champs me dit:

Aller en bas 
AuteurMessage
spamm
Invité




champs me dit: Empty
MessageSujet: champs me dit:   champs me dit: EmptySam 26 Mar à 15:39

Nous, conseil du duché de Normandie, representé par moi, porte parole (probable) de duché, déclarons la loi ci-dessous applicable et appliquée sur tout le duché.

La spéculation, ou le fait d'acheter des objets et de les revendre plus chers sur le marché d'une même ville, est interdite.

Moi, j’aurait plutôt mis « Quiconque revendra ou tentera de revendre à un consommateur non averti, pour un prix manifestement surévalué, une denrée acheté auparavant à un prix moindre, se rendra coupable d’escroquerie »
Je répète mes positions sur cette loi, que personne ne semble entendre : pourquoi vous bornez vous à employer le terme « spéculation », qui n’a rien de négatif en soi, c’est même un terme de libre échange, de liberté et de démocratie. Avec le terme de spéculation, on restera dans l’éternel débat à savoir que les gens se demanderont toujours pourquoi on veut les priver d’une liberté qu’ils ont sur les royaumes. Le terme « escroquerie » prend tout son sens ici : la notion de nuire à autrui donne un impacte beaucoup plus péjoratif, et de fait beaucoup moins contestable par tout contrevenant, et allant dans le sens des habitant en les protégeant, plutôt qu’en leur privant de droits. Bien sur, on me dira que tout le monde a toujours appelé ça de la spéculation, et que c’est mieux de garder le terme. Hé bien moi je dis qu’il n’est jamais trop tard pour changer les habitudes, surtout dans notre Duché qui en est a ses débuts : pourquoi s’aligner sur les autres Comtés quand on peut faire différent et mieux.

Acheter sur un marché et revendre plus cher sur un autre marché, en par contre autorisé.

Cependant, de manière à ce que les personnes n'ayant pas été informés de la loi ne soient pas punies directement, un message sera envoyé par le lieutenant de police ( ou un de ses adjoints) si (et seulement si)

1/ La speculation porte sur un nombre faible d'objets,
- 2 Pour les objets a moins de 30 ecus
- 1 Pour les objets a plus de 30 ecus
Ca, je veux qu’on m’explique car je comprends pas : vous n’allez quand même pas appliquer une loi qui n’est pas claire et qui prête à confusion, tout de même ? Soyez plus clairs. Et attention à ce que vous mettez en place :

2/ Si le fautif n'est pas un recidiviste.

Dans le cas contraire, le fautif encourera tout d'abord une amende proportionelle a son délit, puis un séjour en prison.
La spéculation est de plus intemporelle, il n'y a pas de limite de temps ( exemple, j'achète et je dois attendre 5 jours avant de revendre, eh ben il n'y a pas le droit )

Autre chose : vous ne mettez absolument pas en place les procédures d’inculpations : comment apporter la preuve du délit, qui doit le faire… Si vous ne faites pas ça, votre loi va rester du vent, vu que personne de sentira menacé.

que repondez vous?
Revenir en haut Aller en bas
phooka
Invité




champs me dit: Empty
MessageSujet: Re: champs me dit:   champs me dit: EmptySam 26 Mar à 16:59

tu peux lui dire que s'il préfère on lui rédigera un texte dans le genre:

codex de champagne de 37 pages a écrit:

Constitue un acte de spéculation abusive, tout comportement marchand,
relatif à un bien, exercé par des personnes ne produisant pas ce bien,
visant à créer une pénurie artificielle et pratiquant des prix excédant le
seuil socialement tolérable. L’existence d’un décret municipal ou, à défaut
Ducal, imposant un prix maximal sur une marchandise constitue sans
doute possible le référent par excellence pour caractériser ce seuil
socialement tolérable. La spéculation est un délit sérieux. En période de
disette ou de guerre, c’est un crime simple. Les peines associées à ces
catégories sont décrites par l’Article. II.1.3 et l’Article. II.1.4.



qui n'est absolument pas plus clair mais qui est tellement incompréhensible qu'on fera ce qu'on veut.

La loi sur la spéculation est acutuellement TRES claire. Elle est simple, personne ne peut dire qu'il ne l'a pas vue ou qu'il ne la connait pas.

De plus, elle s'inscrit dans le cadres des procès pour escroquerie, la spéculation est un exemple d'escroquerie, ce terme désignant l'une des mises en accusation par le procureur on ne peut le réduire à un seul type de délit.

Enfin, quand aux procédures d'inculpation, je vois pas très bien ce qu'il veut qu'on lui détaille. tu te fais choppé, t'as un procès, t'es déclaré coupable ou pas et tu purge ta peine.

Bref, comme dans toute procédure judiciaire quoi.

bon je m'emporte un peu, mais franchement, il y a quand même un peu de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
helric
Invité




champs me dit: Empty
MessageSujet: Re: champs me dit:   champs me dit: EmptySam 26 Mar à 17:18

Pour ce qui concerne les délits c'est aux lieutenants de police de s'en occuper, c'est leur travail, moi j'ai fait passer un message par le maire de s'adresser à moi pour les spéculateurs et de me donner des preuves (screen ou aveux). Après le lieutenant peut s'entourer d'adjoint pour tenter de mieux détecter les spéculateurs mais je compte sur la population pour m'informer et les marchandises que je vais mettre en vente à bas prix et je vérifie que ceux qui me les achètent ne les revendent pas plus cher, c'est tout. le lieutenant peut chercher des adjoints pour ce travail aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





champs me dit: Empty
MessageSujet: Re: champs me dit:   champs me dit: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
champs me dit:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le conseil de Normandie libre :: Informations publiques :: Questions et remarques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser