Le conseil de Normandie libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le conseil de Normandie libre

Le conseil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les tribuns de Normandie!

Aller en bas 
AuteurMessage
nico61la
Invité




Les tribuns de Normandie! Empty
MessageSujet: Les tribuns de Normandie!   Les tribuns de Normandie! EmptyLun 25 Avr à 20:49

Moi, représentant au conseil des tribuns et melwinger avons discuter!!!
Il m'a fait trois propositions pour les vagabonds:
- le droit de vote pour ceux qui ont plus de 15 J
- Un don pour ceux qui ont 5 Point de réputation, payer par les niveaux supérieurs.
- Vendre le pain à moins de 8 écus et le maïs à moins de 4 écus a tout prix!!!!

qu'en pensez vous?

Personnnellement, je suis contre le don, le droit de vote: faut voir et les prix du pain et du maïs ont est tous pour je pense mais c'est vrai qu'il faudrait vraiment faire quelques chose de concret!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
miki54
Invité




Les tribuns de Normandie! Empty
MessageSujet: Re: Les tribuns de Normandie!   Les tribuns de Normandie! EmptyMar 26 Avr à 18:56

Le don hors de question je ne suis pas d'accord je prefere mettre une annonce a 20 ecus pour zero de caract
Droit de vote non car il y a des joueurs qui restent niveau zero pour payer d'impot donc je vois pourquoi il pourrais votez. c'est comme ca ceux qui ont une propriété ceux concernez par les impots donc ils votent logique
Mais a moins de 4 ecus c'est ca pourquoi pas tu veux une revoltes des producteur de mais (je la mene si tu veux)
(29*4 = 116 ecus - (2*25))*2 = 132 ecus pour 15 jours c'est deja tres bas on est les moins rentable donc faut po abusez
La moi je vais passez 88 ecus de benef donc non en embauchant des niveau zero
Producteur de blé dans le meme cas 168 ecus pour 10 jour pour du blé Sad
Et 140 avec quelqu'un avec zero de force
NON et definitivement NON au propositions
Revenir en haut Aller en bas
phooka
Invité




Les tribuns de Normandie! Empty
MessageSujet: Re: Les tribuns de Normandie!   Les tribuns de Normandie! EmptyMar 26 Avr à 19:10

- concernant le don : ben si je suis niveau 2 et si j'ai envie de faire un don aux vagabonds, j'ai pas envie que le conseil me l'empeche. Donc j'y suis plutot favorable, le conseil aurait plus comme role la promotion de ce geste et la selection des vagabonds vraiment motivés.

- Concernant le droit de vote, il me semble qu'il y avait certaines conditions. en plus des 15 jours. Et étant donné l'investissement de cetains niveaux 0 dans la vie politique par rapport à des lvl 1 ou 2 je n'y suis pas franchement opposé.

Et la limite de temps me parait très bonne, si je fais un clone demain, il me suffit de lui donner 100 écus pour qu'il obtienne le droit de vote en 1 journée, ce que je trouve inadmissible.
La limite de temps aurait l'avantage d'empecher de telles manoeuvre par exemple.

je rajouterai de plus que le droit de vote pourrait être demander par les citoyens -comme lorsqu'on va s'inscrire sur les listes electorales - et pas seulement acquis par le passage de niveau

- Pour le prix du mais, j'ai toujours vendu le mien à 4 écus et je m'en porte pas plus mal.

quoiqu'il se passe, le prix du mais est amené à chutter de fait inexorable de la surproduction inévitable. En champagne le cours est à 3.5 écus. En artois le duché maintient artificiellement le cours à 3.9 écus en engrangeant des quantités phénoménales de maïs.

Alors fixer un prix de 4 écus et faire ce qu'on peut pour s'y tenir c'est pas une mauvaise chose.

De plus le metier de boulanger est extremement lucratif, et certains boulangers vendent leur pain à 7.5 écus tout en gagnant un salaire plus que decent (plus de 30 écus)

Donc on peut plutot d'acces sur du pain pour les vagabonds et du mais plus cher pour les eleveurs, comme a tenté de le faire woi à conflans il y a deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
miki54
Invité




Les tribuns de Normandie! Empty
MessageSujet: Re: Les tribuns de Normandie!   Les tribuns de Normandie! EmptyMar 26 Avr à 19:45

Si le mais passe en dessous de 4 ecus Phooka je lance la greve du mais je te previens Very Happy , ba quoi faut quand meme qu'on vive c'est le metier le moins rentable et celui qui embauche le plus rappelez vous de cela
Revenir en haut Aller en bas
phooka
Invité




Les tribuns de Normandie! Empty
MessageSujet: Re: Les tribuns de Normandie!   Les tribuns de Normandie! EmptyMar 26 Avr à 19:56

ah non le moins rentable c'est quand même les légumes!

Mais bon c'est clair qu'on fera en sorte que ça ne passe pas en dessous de 4, je vais pas non plus laisser les maisseux creuver de faim.
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Invité




Les tribuns de Normandie! Empty
MessageSujet: Re: Les tribuns de Normandie!   Les tribuns de Normandie! EmptyMer 27 Avr à 21:27

Le potager à ses avantages, tu t'en occupes qu'une seules fois tous les 5 jours!
Revenir en haut Aller en bas
Melwinge
Invité




Les tribuns de Normandie! Empty
MessageSujet: Re: Les tribuns de Normandie!   Les tribuns de Normandie! EmptyDim 1 Mai à 20:14

Je reformule les propositions faites dans le cadre de ma discussion avec Nicolas...

- Le don: il s'agirait d'aider les niveaux 0 qui veulent passer vite niveau 1 et qui en font la demande et prouve qu'ils sont motives. Ca ne concerneraient que ceux qui ont deja 5 PR. C'est la meme idee que la banque mais sans remboursement - ca serait une aide sociale ... de la mairie a priori. Ca concernerait au maximum 3 ou 4 niveaux 0 par semaine et permettrait d'accelere l'economie.

-Le droit de vote des niveuax 0 de plus de 15 jours : ca n'a rien a voir avec les impots mais avec l'engagement politique. Un niveua 0 qui va soutenir une revolte a Dieppe (par exemple) prend 15 jours de retard dans son accession au niveau 1... en recompense, il merite de voter.
Ensuite, je ne suis pas d'accord avec l'argument selon lequel des joueurs restent niveau 0 pour ne pas payer d'impot... c'est bien plus rentable d'avoir une propriete. La seule exception ce sont les marchands niveau 0... mais je ne suis pas sur qu'il y en aie vraiment en fait.

- Concernant les prix du mais et du pain, ma position est que le mais est pour les cochons donc si on veut agir pour les vagabonds sans tout melanger, il faut faire baisser le prix du pain. Pour ca, on pourrait imaginer des aides aux boulangers par l'intermedaire d'un rachat de la farine par les mairies/le duche et d'une revente a perte. Les boulangers participants au programmes seraient obliges de vendre leur pain a bas prix ... et ce pain serait reserve aux vagabonds avec surveillance par les boulangers eux meme.

Voila, c'est un eu plus precis, j'attends vos nouvelles remarques
Revenir en haut Aller en bas
Aegirson
Invité




Les tribuns de Normandie! Empty
MessageSujet: Re: Les tribuns de Normandie!   Les tribuns de Normandie! EmptyJeu 5 Juin à 0:49

Pour les dons il y a déjà l'église où ils peuvent venir demander l'obole laissée grâcieusement par nos paroissiens.
Pour le pain il est indéniable que cela deviendrait un chemin vers la spéculation et nous ne tarderions pas à voir les professionnels du genre se précipiter.
Ce que je fais généralement c'est travailler avec la mairie pour tenter une aide au cas par cas des nécéciteux en les invitant à m'envoyer une preuve de leur état de santé et à contacter la mairie après que j'ai laissé un message au maire. C'est ce que je fais d'ordinaire lors d'une agression laissant une victime dénuée de tout.

Pour le droit de vote à quinze jours des niveaux 0 j'y suis opposé du fait que le vote nécéessite une bonne connaissance des candidats et donc du jeu, s'ils restent au niveau 0 si longtemps c'est bien souvent justement par méconnaissance du jeu, et c'est une ouverture pour tous les candidat sérieux ou non. Imaginez vous donner à Avranches un uluberlu en place de maire je ne vous dis pas le travail, ici nous sommes en première ligne si quelque chose foire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tribuns de Normandie! Empty
MessageSujet: Re: Les tribuns de Normandie!   Les tribuns de Normandie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tribuns de Normandie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux maires de Normandie : Escroquerie
» Dieppe de retour en Normandie ?!?
» Annonce concernant les marchands ambulants de Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le conseil de Normandie libre :: Informations publiques :: Questions et remarques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser