Le conseil de Normandie libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le conseil de Normandie libre

Le conseil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 voici un message de miki54 Maire de Bayeux.

Aller en bas 
AuteurMessage
marquise
Invité




voici un message de miki54 Maire de Bayeux. Empty
MessageSujet: voici un message de miki54 Maire de Bayeux.   voici un message de miki54 Maire de Bayeux. EmptyJeu 31 Mar à 1:05

Cher marquiselouise,
Vous me voyez bien heureux de vous trouver aujourd'hui dans mon village, le jour de mon election en plus. J'ai aujourd'hui a vous confier deux accords commerciaux afin de regler les problemes economiques que nous connaissons tous. Moi et mon adjointe au commerce Tibix partons des aujourd'hui a la rencontre de l'ensemble des maires de Normandie et en tant que commissaire au commerce vous etes egalement concerné par ses accords. J'espere que vous les receverais avec plaisir et que vous accepterais les termes de ses deux accords.Vous en souhaitant bonne lecture et dans l'espoir d'un accord rapide de votre part et du conseil de Normandie, je vous prie d'agréer mes sincere salutations.

Accord N° 1 : Creation de la Communauté Economique Normande
ACCORD COMMERCIAUX
COMMUNAUTE ECONOMIQUE NORMANDE (CEN)
Article 1 : Défintion de la C.E.N
La communauté Economique Normande est une entité economique ayant pour but la regulation du commerce au sein de la Normandie

Article 2 : Qui en sont les membres ?
Les membres de droit sont :
*Le maire de chaque ville Normande ayant signé ce traité (ou leur representant)
*Le commissaire au commerce du duché de Normandie (representant le duché)

Article 3 : Fonctionnement
Les membres se reunissent toutes les deux semaines, toute decision prise doit l'etre par un vote ou signature d'un accord.
Chaque membre dispose du meme droit de vote qu'un autre.

Article 4 : Compétence de la C.E.N
Bibliotheque d'accord commerciaux entre ville Normande
Reflexion sur les problemes liés au commerce en Normandie (penurie, surproduction,...)
Le Duc de Normandie et son conseil peuvent faire appel au C.E.N en tant que conseiller dans des accords inter-comté
Proposition sur la fixation des prix sur le marché du comté

Accord N° 2 : Les accords de Bayeux
ACCORD DE BAYEUX
Cet accord a pour but la regulation des ressources naturelles Normandes

Préambule :
Sont defini sous le terme ressource naturelle Normande les produits suivants :
* Le poisson
* Les fruits
* Le bois
* Le fer

Article 1 : Chaque partie signataire de ce document s'engage a fournir sa ressource naturelle propre aux autres villes Normande par le biais du marché du duché. Les mairies et le duché disposeront d'un delai de trois semaines pour se constituer un stock. Toutes les trois semaines les parties viennent deposer leur stock sur le marché du duché (on appelera ce moment Foire)
Sont considerer comme ressources naturelles propre
* Poissons pour Fecamp, Dieppe et Honfleur
* Fruits pour Avranche et Bayeux
* Bois pour Lisieux
* Fer pour le duché de Normandie

Article 2 : Limite de quantité
Les parties s'engagent à deposer au minimun 10 unités de leur ressources naturelles propres

Article 3 : Fixation des prix maximum de ventes
Les prix maximum de vente seront fixé par la Communauté Economique Normande, la C.E.N rexaminera les prix toutes les deux semaines lors de ses reunions obligatoires.

Article 4 : Clause de solidarité
En cas de penurie sur son marché d'une ressource naturelles autre que la sienne (ex : Fecamps en penurie de Fruits), une ville peut demander à une ville produisant la ressource en penurie (dans notre exemple Avranche ou Bayeux) de lui fournir dans la mesure de ses possibilités cette ressource avant la date de la foire. Dans ce cas la ville demandeuse commissionne un marchand pour venir cherchez la ressource naturelle.
La penurie est definie comme une periode d'une semaine sans un produit et sans un produits de substitution (ex : 1 semaine sans fruit et legumes constitue une penurie)

Article 5 : Competence
Cet accord ne concernent uniquement que les parties signataires de ce document et ne s'applique uniquement aux ressources naturelles.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
phooka
Invité




voici un message de miki54 Maire de Bayeux. Empty
MessageSujet: Re: voici un message de miki54 Maire de Bayeux.   voici un message de miki54 Maire de Bayeux. EmptyJeu 31 Mar à 16:30

oui cet accord me plait bien!

j'espère que les maires vont venir se manifester et que ça va se faire!
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Invité




voici un message de miki54 Maire de Bayeux. Empty
MessageSujet: Re: voici un message de miki54 Maire de Bayeux.   voici un message de miki54 Maire de Bayeux. EmptyJeu 31 Mar à 18:15

Ok alors au nom du maire d'Avranches (je peut, c'est moi) J'accepte cette accord entre les maires de Normandie, D'ailleurs, si l'un veut bien nous envoyer du poisosns, on a une grosse pénurie, surtout depuis que les seau fuit à vitesse grand V.

Raven
Revenir en haut Aller en bas
miki54
Invité




voici un message de miki54 Maire de Bayeux. Empty
MessageSujet: Re: voici un message de miki54 Maire de Bayeux.   voici un message de miki54 Maire de Bayeux. EmptySam 2 Avr à 15:27

En tant que maire de Bayeux et avec l'appuie de mon conseil municipale, Bayeux accepte bien sur ses deuc accords et attendant la signature des autres maires avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Adramir
Invité




voici un message de miki54 Maire de Bayeux. Empty
MessageSujet: Re: voici un message de miki54 Maire de Bayeux.   voici un message de miki54 Maire de Bayeux. EmptyDim 3 Avr à 0:30

Liseux Accepte !
Revenir en haut Aller en bas
miki54
Invité




voici un message de miki54 Maire de Bayeux. Empty
MessageSujet: Re: voici un message de miki54 Maire de Bayeux.   voici un message de miki54 Maire de Bayeux. EmptyMar 5 Avr à 14:58

Math68 et Sebra respectivement maire de Honfleur et Fecamps ont des prob de connexion sur le forum, il m'ont chargé de donner leur positions.

Honfleur accepte de signer avec plaisir ainsi que Fecamps.

ps: Thamior est ce que tu pourrais pas regarder stp ce qui vas pas, car c'est bete si il peuvent pas se connecter, merci
Revenir en haut Aller en bas
phooka
Invité




voici un message de miki54 Maire de Bayeux. Empty
MessageSujet: Re: voici un message de miki54 Maire de Bayeux.   voici un message de miki54 Maire de Bayeux. EmptyMar 5 Avr à 18:20

en résumé:
- Lisieux
- Bayeux
- Fécamp
- Honfleur
- avranche

Tout le monde est d'accord?

Alors bon j'aimerai quand même que d'autres conseillers donnent leur avis, ça serait pas mal.

Mais sinon c'est en bonne voie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebra
Invité




voici un message de miki54 Maire de Bayeux. Empty
MessageSujet: Re: voici un message de miki54 Maire de Bayeux.   voici un message de miki54 Maire de Bayeux. EmptyMar 5 Avr à 20:57

je confirme l'accord de la ville de fecamp.

Même s'il faut que nous devenions une force économique beaucoup plus forte que ce que nous sommes .

ce qui ne peut se faire que par une impulsion forte du duché ...

++
sebra
Maire de Fecamp
Revenir en haut Aller en bas
miki54
Invité




voici un message de miki54 Maire de Bayeux. Empty
MessageSujet: Re: voici un message de miki54 Maire de Bayeux.   voici un message de miki54 Maire de Bayeux. EmptyJeu 7 Avr à 17:06

Mon cher Duc,

Je met a jour demain, vendredi 08 avril 2005, les deux accords est ce que ca vous va et preferer vous que ce sois SPAMM porte parole qui le declare au Normand.
Revenir en haut Aller en bas
phooka
Invité




voici un message de miki54 Maire de Bayeux. Empty
MessageSujet: Re: voici un message de miki54 Maire de Bayeux.   voici un message de miki54 Maire de Bayeux. EmptyJeu 7 Avr à 17:19

Très bien, je dirai à Spamm de l'annoncer demain!

Je suis très satisfait de ces accords, j'espère que tout le monde va s'y tenir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici un message de miki54 Maire de Bayeux. Empty
MessageSujet: Re: voici un message de miki54 Maire de Bayeux.   voici un message de miki54 Maire de Bayeux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voici un message de miki54 Maire de Bayeux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de modification de prix maximum a Bayeux
» Decret municipale de Bayeux a faire valider.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le conseil de Normandie libre :: Comissariat au commerce :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser