Le conseil de Normandie libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le conseil de Normandie libre

Le conseil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Decret municipale de Bayeux a faire valider.

Aller en bas 
AuteurMessage
miki54
Invité




Decret municipale de Bayeux a faire valider. Empty
MessageSujet: Decret municipale de Bayeux a faire valider.   Decret municipale de Bayeux a faire valider. EmptyVen 1 Avr à 21:22

Bonjour cher conseiller, j'aimerais que le conseil valide un decret municipale pris dans la ville de Bayeux en voici la teneur.
*************************************************************
Oyez, Oyez brave Bayeusien

Prix maximum conseillé

Fruits 12.50
Poisson 22.50
Bois 5.90
Mais 4.50
Lait 11
Viande 22.50
************************************************************
Revenir en haut Aller en bas
Carl_le_
Invité




Decret municipale de Bayeux a faire valider. Empty
MessageSujet: Re: Decret municipale de Bayeux a faire valider.   Decret municipale de Bayeux a faire valider. EmptyVen 1 Avr à 21:46

ça me parrait raisonable !

Mais c'est juste conseillé !
Revenir en haut Aller en bas
Thamior
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 12/03/2005

Decret municipale de Bayeux a faire valider. Empty
MessageSujet: Re: Decret municipale de Bayeux a faire valider.   Decret municipale de Bayeux a faire valider. EmptyVen 1 Avr à 22:22

Moi, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Invité




Decret municipale de Bayeux a faire valider. Empty
MessageSujet: Re: Decret municipale de Bayeux a faire valider.   Decret municipale de Bayeux a faire valider. EmptyVen 1 Avr à 23:22

Sans problème pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
spamm
Invité




Decret municipale de Bayeux a faire valider. Empty
MessageSujet: Re: Decret municipale de Bayeux a faire valider.   Decret municipale de Bayeux a faire valider. EmptySam 2 Avr à 0:28

okokokok tongue
Revenir en haut Aller en bas
miki54
Invité




Decret municipale de Bayeux a faire valider. Empty
MessageSujet: Re: Decret municipale de Bayeux a faire valider.   Decret municipale de Bayeux a faire valider. EmptySam 2 Avr à 14:49

Carl_le_Viking a écrit:
ça me parrait raisonable !

Mais c'est juste conseillé !

Ba je peux pas imposer des prix, donc je conseille un maximun, avec une certaine marges de tolerance bien sur. Maintenant je crois qu'il est temps de mettre un bon coup de Balais sur les escrocs et surtout a Bayeux. J'aimerais que le conseil puisse se mettre d'accord sur la limite a ne pas depasser quand le maire conseil un prix.
stères de bois 15,95 - 3
stères de bois 6,05 - 15
stères de bois 15,00 - 4
stères de bois 11,00 - 17
stères de bois 10,00 - 1
stères de bois 8,00 - 3
stères de bois 10,05 - 1
stères de bois 9,00 - 1
stères de bois 5,95 - 3
stères de bois 6,00 - 4
stères de bois 5,50 - 7

Ca c'est que le bois. Je conseille à 5.90 c'est deja pas mal. Il y en a qui triple la mise, je crois que c'est le moment de frapper un grand coup sur les escrocs. J'ai tansmis les noms des pires à Thamior.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Invité




Decret municipale de Bayeux a faire valider. Empty
MessageSujet: Re: Decret municipale de Bayeux a faire valider.   Decret municipale de Bayeux a faire valider. EmptySam 2 Avr à 15:31

Je suis en train de faire la même loi à Avranches sauf que là, ce sont les prix maximum Obligatoire (volontairement haut) et non conseillé. Vous pouvez le ratifier ? Voici mes prix. Toute personne qui dépassera se verra poursuivre pour escroquerie (avec toutefois un avertissment).

Maïs : 5
Pain : 10
Lait : 12
Poisson : 22
Fruit/légumes: 14
Viande : 23
Cochons : 19
Vaches : 38
Laine : 11
Peau : 16
Bois : 6
Échelles : 40 et 80
Fer : 14
Seau : 55
Seau non cerclé : 30
Couteau : 25
Blé : 15
Farine : 18

Vous êtes d'accord ?

Raven, Maire d'avranches

PS : j'ai posté là, aprce que c'st le même sujet, pour pas surcharger el forum.
Revenir en haut Aller en bas
miki54
Invité




Decret municipale de Bayeux a faire valider. Empty
MessageSujet: Re: Decret municipale de Bayeux a faire valider.   Decret municipale de Bayeux a faire valider. EmptySam 2 Avr à 16:18

Je peut faire comme raven sinon imposer des prix max volontairement assez haut. Comme ca pas de prob si les gens depassent il vont directe au tribunal si c'est des niveau 1 et plus. Si c'est un niveau zero il recoit un avertissement.

Fruits/Legume 13.50
Poisson 23.00
Viande 23.00
Pain 9.50
Lait 13.00
Bois 7.00
Blé 15.00
Farine 18.00
Couteau 27.00
Sceaux 60.00
Sceaux non serclé 30.00
Petite echelle 35
Grande echelle 80
Laine 13
Mais 4.50
Cochon 20.00
Vache 39.00
Fer 14.00
Peaux 20

Merci de me dire ce que vous preferer et si ca vous conviens. En pensant que BAyeux est une ville à Verger et que nous avons a proximité Honfleur et Lisieux pour le poisson et le bois Very Happy


Dernière édition par le Lun 11 Avr à 16:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Invité




Decret municipale de Bayeux a faire valider. Empty
MessageSujet: Re: Decret municipale de Bayeux a faire valider.   Decret municipale de Bayeux a faire valider. EmptySam 2 Avr à 16:34

Smile je suis d'accord avec les prix de Miki54 !

Pas trop bas .... Pas trop haut .... Smile

C'est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tibix
Invité




Decret municipale de Bayeux a faire valider. Empty
MessageSujet: Re: Decret municipale de Bayeux a faire valider.   Decret municipale de Bayeux a faire valider. EmptySam 2 Avr à 20:21

Je préfère ça mais il reste le lait qui reste assez embarassant.
Nous sommes en pénurie et il devient rare tout comme les sceaux, il parait qu'à Lisieux il y en a/avait à 13 écus. Pour moi 13 écus est un meilleur prix. Wink

Pour le reste je trouve les prix assez élevé pour ne pas influencer le marché des joueurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marquise
Invité




Decret municipale de Bayeux a faire valider. Empty
MessageSujet: Re: Decret municipale de Bayeux a faire valider.   Decret municipale de Bayeux a faire valider. EmptyDim 3 Avr à 1:29

Bonjour voici ce que je préconise, vous en discuterez ensemble " entre maire"

après tout faite ce que vous voulez, car comme c'est partie chaque maire fait ce qu'il veut et c'est vrai qu'au duché je suis pas dans les tp
alors mon avis semble dérisoire pour vous . donc débrouillez vous.comme vous le faite depuis le début sans s'occuper de moi. Embarassed


Dernière édition par le Dim 3 Avr à 19:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thamior
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 12/03/2005

Decret municipale de Bayeux a faire valider. Empty
MessageSujet: Re: Decret municipale de Bayeux a faire valider.   Decret municipale de Bayeux a faire valider. EmptyDim 3 Avr à 11:25

Mais c'est vachement restreint!
Augmente un peu les écart!
Revenir en haut Aller en bas
phooka
Invité




Decret municipale de Bayeux a faire valider. Empty
MessageSujet: Re: Decret municipale de Bayeux a faire valider.   Decret municipale de Bayeux a faire valider. EmptyDim 3 Avr à 11:28

oui je suis d'accord avec thamior,

d'autant plus que je vend ma viande à 20,2 alors je serai en infraction Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Invité




Decret municipale de Bayeux a faire valider. Empty
MessageSujet: Re: Decret municipale de Bayeux a faire valider.   Decret municipale de Bayeux a faire valider. EmptyDim 3 Avr à 12:38

Elle essaye de m'avoir, moi aussi je vend ma viande à 20 écus et elle peut pas vendre la sienne Laughing

Le problème c'est que sleon ce qu'a le vilmage (prot verger ou forêt) et son nombre de lvl 2, il y a des prix différend donc, ce mettre d'accord est pratiquement impossible.

Raven
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Invité




Decret municipale de Bayeux a faire valider. Empty
MessageSujet: Re: Decret municipale de Bayeux a faire valider.   Decret municipale de Bayeux a faire valider. EmptyDim 3 Avr à 21:31

Moi également je vends ma viande à 20 écus, je me moque des bénéfices que je fais tant que je ne suis pas en négatif!
Mais il est vrai qu'il est rare de trouver de la viande a 20 écus, elle est plus à 21 voir plus à lisieux!
Revenir en haut Aller en bas
phooka
Invité




Decret municipale de Bayeux a faire valider. Empty
MessageSujet: Re: Decret municipale de Bayeux a faire valider.   Decret municipale de Bayeux a faire valider. EmptyDim 3 Avr à 22:00

ne le prend pas mal marquise! c'est toi le commissaire au commerce et tu as le dernier mot!

Mais je pense qu'on est là pour faire en sorte de se mettre d'accord sur des choses, pour ma part, je trouve que les fourchettes que tu as proposé sont trop restreinte et je préfèrerai que la régulation du marché se fasse naturellement plus que par legislation

mais on est là pour en débattre et je me plierai à la majorité comme il se doit!
Revenir en haut Aller en bas
sebra
Invité




Decret municipale de Bayeux a faire valider. Empty
MessageSujet: Re: Decret municipale de Bayeux a faire valider.   Decret municipale de Bayeux a faire valider. EmptyMar 5 Avr à 20:47

Moi je suis contre des prix contrôlés.

s'il manque de viande, le prix de la viande DOIT monter . du coup le métier de boucher sera plus rentable et il y aura plus de boucher donc plus de viande ... et les prix baisseront.

C'est l'offre et la demande qui font fluctuer les prix pas les mairies.

Il a été démontrer dans l'économie réelle que le blocage des prix entrainerait la pénurie.

Et la PENURIE est le pire des Maux ... pour un duché comme pour une ville.

Amicalement
sebra
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Invité




Decret municipale de Bayeux a faire valider. Empty
MessageSujet: Re: Decret municipale de Bayeux a faire valider.   Decret municipale de Bayeux a faire valider. EmptyMer 6 Avr à 0:41

Je voudrai proposer un truc aussi : Possibiliter au maire, une fois cette loi voter de rajouter les éventuelles nouveaux produits et de changer le prix en question, sans en passer par vous ? Qu'est ce que vous en dites ?

Sebra, le meilleur exemple de la régulation de sprix est el communisme et chez eux, la pénurie, il n'y en a jamais eux, sauf pendant le siège de Leningrad mais ça c'ets un autre problème. Les mairies ne régulerons pas les marchés, elles coinceront jsute les escrocs, preuves et lois à l'appui.

Raven
Revenir en haut Aller en bas
miki54
Invité




Decret municipale de Bayeux a faire valider. Empty
MessageSujet: Re: Decret municipale de Bayeux a faire valider.   Decret municipale de Bayeux a faire valider. EmptyMer 6 Avr à 1:42

Ba sebra les prix sont la pour fixer une limite dans un contexte economique ideale on va dire. En cas de penurie, il est clair que tu peux accorder une derogation si le prix flambe un peu dans une certaine limite respectable bien sur.
Regarde nous a bayeux on a un verger ba certain joueur ca les deranges pas de balancer des fruits à 14 ecus donc la faut pas abuser je crois. (bizarrement depuis que j'ai mis le decret ca se limite à 13 au max Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
sebra
Invité




Decret municipale de Bayeux a faire valider. Empty
MessageSujet: Re: Decret municipale de Bayeux a faire valider.   Decret municipale de Bayeux a faire valider. EmptyMer 6 Avr à 19:40

raven> attend ... la pénurie est flagrente dans les ex-pays communistes . Tu n'as jamais entendu parler des queues chez les commerçants etc ...
Donc non au contrôle des prix ...
Moi je pousse à ce que mes prix ne soit pas trop bas et nous avons constaté à plusieurs reprises que prix trop bas = pénurie.
Donc je lutte activement contre des prix trop faibles ...
Par contre dès qu'il y a abondance, la pression est relachée.

A fecamp, toute viande à moins de 21.5 ecus est racheté d'office par la mairie.
Je préferre des produits 5% trop chers que pas de produits sur mon marché.
et ainsi nous ne manquons de rien.

Cela a été bcp contesté au début, mais aujourd'hui ce système a fait ses preuves et est approuvé par la population.
++
sebra
Revenir en haut Aller en bas
spamm
Invité




Decret municipale de Bayeux a faire valider. Empty
MessageSujet: Re: Decret municipale de Bayeux a faire valider.   Decret municipale de Bayeux a faire valider. EmptyMar 12 Avr à 21:15

hé, ils m'ont allumer quand je leur ai dit les prix a Avranches... :p
Revenir en haut Aller en bas
phooka
Invité




Decret municipale de Bayeux a faire valider. Empty
MessageSujet: Re: Decret municipale de Bayeux a faire valider.   Decret municipale de Bayeux a faire valider. EmptyMar 12 Avr à 22:11

heu je crois que c'est à bayeux que les prix sont valables

à avranche il n'y a pas d'arreter concernant les prix.

en tous cas je l'ai pas vu
Revenir en haut Aller en bas
Thamior
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 12/03/2005

Decret municipale de Bayeux a faire valider. Empty
MessageSujet: Re: Decret municipale de Bayeux a faire valider.   Decret municipale de Bayeux a faire valider. EmptyMer 13 Avr à 13:54

Si, si Raven a demander la validation d'un décret similaire dans ce post même.
Revenir en haut Aller en bas
phooka
Invité




Decret municipale de Bayeux a faire valider. Empty
MessageSujet: Re: Decret municipale de Bayeux a faire valider.   Decret municipale de Bayeux a faire valider. EmptyMer 13 Avr à 18:30

oui mais sur le forum d'avranche c'est pas les meme prix...
Revenir en haut Aller en bas
Vicas72
Invité




Decret municipale de Bayeux a faire valider. Empty
MessageSujet: $$$   Decret municipale de Bayeux a faire valider. EmptyVen 16 Juin à 16:13

Jai besoin de 300 ecus svp il faut maider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decret municipale de Bayeux a faire valider. Empty
MessageSujet: Re: Decret municipale de Bayeux a faire valider.   Decret municipale de Bayeux a faire valider. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decret municipale de Bayeux a faire valider.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de modification de prix maximum a Bayeux
» voici un message de miki54 Maire de Bayeux.
» Que faire de Levan 3 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le conseil de Normandie libre :: Informations publiques :: Questions et remarques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser