Le conseil de Normandie libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le conseil de Normandie libre

Le conseil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ingerance du duché à Bayeux

Aller en bas 
AuteurMessage
miki54
Invité




Ingerance du duché à Bayeux Empty
MessageSujet: Ingerance du duché à Bayeux   Ingerance du duché à Bayeux EmptySam 16 Avr à 16:51

Bonjour,

Voila je suis un bon maire enfin je pense je régler pas mal de probleme a Bayeux. Aujourd'hui je recois un mess de la part d'un membre du conseil qui me dis ce-ci :

Expéditeur : XXXXXXXX
Date d'envoi : 2005-04-16 15:07:41
Bonjour,

Il existe malheureusement de vrais inégalités entre les Meuniers et les Boulangers.

En effet, le profit des Boulangers sont énormes dans certaines villes alors que ceux des Meuniers sont minimes.
Meunier et Boulanger sont des métiers de niveau 2.
Ils doivent donc avoir des profits similaires.

A Dieppe, la Farine est vendue 17 écus et les Boulangers vendent leur pain aux alentours de 8 écus en se faisant déjà un bon bénéfice.

Le prix du bois est à prendre en compte, mais, avec du bois inférieur à 7 écus la stère, ces prix peuvent être pratiqués.

En tant que Maire, votre devoir est de participer à la prospérité de tous, même des Meuniers.

Amicalement,
*************************************************************
Je vais donc faire une mise au clair sur la situation de Bayeux

1) Nous avons eu longtemps surproduction de mais, le prix etais en moyenne à 4 ecus voir moins. Apres une bonne politique de recherche d'eleveur de porc, nous avons reussi à arriver a peu pres à 4.10 ecus en moyenne. Nous avions dans la filière Meunier-Boulanger, 1 boulanger et 1 meuniere, la boulangere vendant + de 8 ecus il lui etais difficile de vendre ses pains. Donc pareil pour la meuniere pour sa farine. Meme à 16.10 ecus la farine ne partais pas.

2) Nous venons d'avoir un deuxieme boulanger tres recemment donc je pense que c'est pour moi le bon moment d'augmenter le prix de la farine, il est deja passé à 16.50 en revente mairie et j'ai augmenter le rachat automatique à 16.10. Je fais par pallier pour ne pas m'attirer les foudres des boulangers.

Donc je serez gré au conseil de ne pas venir INGERER dans la vie à Bayeux , jsuis le maire et j'ai toujours collaborer avec le conseil depuis son election. Je fais ce que je peux et je pense que j'ai pris la meilleure decision en allant par pallier afin de ne pas destabiliser le marché, car on peut toujours le cours du mais qui s'ecroule.

amicalement miki54, maire de Bayeux
Revenir en haut Aller en bas
Sirjames
Bavard
Sirjames


Nombre de messages : 28
Localisation : Viennes/ bientôt de rertour sur Bayeux
Date d'inscription : 23/03/2005

Ingerance du duché à Bayeux Empty
MessageSujet: Re: Ingerance du duché à Bayeux   Ingerance du duché à Bayeux EmptySam 16 Avr à 22:29

Actuelement je suis en voyage d'affaire et je viens de signer la charte d'échange de nos surplus de produits avec la bretagne.


ce qui nous fera un bien concidérable dans nos futur relation.

La je suis à fougère et j'ai remarqué que M.e le Maire ex boulangère de Fécamp, applique une méthode bien spéciphique et qi honnore tous les corps de métier, voiici sa charte.
blé vendu 14 aussi bien sur rachat auto ou des joueurs
farine rachat auto: 16.80 marche des joueurs 17.10 maxi
pain 7.40 maximum
donc salaire meunier achat 14 vendu fini 17.10- 31ecus et si auto 28 e
boulanger suivant tarif du bois et vendant pain à 7.40 maxi 7.50
salaire minimum boulanger 28.80 maxi 34.20
deplus la mairie rachete tout les fruits donc tres peu de pierre au duché.
et les niv0 gagne en moyenne 26 ecus par jours.

donc prendre réflection sur nos voisins, deplus avec maintenant l'application de notre loi de spéculation dès qu'une personne rachète plus de 2 produits qui na rien à voir avec son métier et qui n'est pas mandater par le maire se retrouve aussi tôt en dans le poste de police et après ce qui suis d'ou une meilleur organisation.
toutefois les prix de vente n'on pas vraiment un arrété.seul les produits de culture et d'elevage sont maintenue.

à voir bien cordialement votre conseiller au commerce
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Invité




Ingerance du duché à Bayeux Empty
MessageSujet: Re: Ingerance du duché à Bayeux   Ingerance du duché à Bayeux EmptyDim 17 Avr à 12:12

C'est moi même qui ait envoyé ce message de même qu'aux autres villages car il existe un très grand déséquilibre entre Meunier et Boulanger qui Nicolas et moi même avons constaté lors d'une de nors conversations.
Ce n'est pas en tant que Juge que j'ai envoyé ce message mais en tant que Boulanger.
Revenir en haut Aller en bas
miki54
Invité




Ingerance du duché à Bayeux Empty
MessageSujet: Re: Ingerance du duché à Bayeux   Ingerance du duché à Bayeux EmptyDim 17 Avr à 19:13

Oui mais jarod tu n'es pas de Bayeux. Lysiane est notre meuniere et je gere quotidiennement avec elle le prix de la farine afin de lui permettre de vivre. Je rachete à 16.10 ecus automatiquement et lui permett de vendre presque à 16.50 sur le marché. Dans une semaine je passe à 17 sur le marché ca lui permettra de vendre plus cher.
Je suis un bon maire Jarod je pense je suis passé de +400 de tresorerie à +2800 en 15 jours. J'ai reglé le prob du mais, je fourni tres souvent des fruits et legumes au duché. J'approvisionne souvent Bayeux en poisson ce qui empeche inflation enorme en cas de penurie. (on est à 22 ecus au max le poisson et je crois que c'est pas si mal pour une ville sans port)
Donc calme calme je vais m'occuper de la farine aussi il faut patience et ordre pour reussir
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Invité




Ingerance du duché à Bayeux Empty
MessageSujet: Re: Ingerance du duché à Bayeux   Ingerance du duché à Bayeux EmptyLun 18 Avr à 0:17

Je n'ai jamais douté de tes capacités.
C'était juste pour te prévenir c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ingerance du duché à Bayeux Empty
MessageSujet: Re: Ingerance du duché à Bayeux   Ingerance du duché à Bayeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingerance du duché à Bayeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CMDT est hors jeu!!!!
» Decret municipale de Bayeux a faire valider.
» demande de modification de prix maximum a Bayeux
» voici un message de miki54 Maire de Bayeux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le conseil de Normandie libre :: Informations publiques :: Questions et remarques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser